LA RÉVOLUTION Nourriture⭐Huile ⪧Loup Marin⭐Moule verte⭐BullyBuns®⭐LikaBowl®⭐BoneOss®
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
L'année 2021-2022 sera rempli de beaux défis et d'aventures pour ces trois équipes de mushers mi-distance. Vous pourrez suivre leur évolution vers la course PG Expédition Abitibi du 25-27 février 2022 ou encore lors de la course Can-Am Crown International à Fort-Kent dans le Maine le 5 mars 2022.
Kim et ses aventures avec ses Greysters. Passionnée de sports canins attelés.
@kimandhergreyster
Betty et ses amis
@betty.love.styla.love.ruby
.....en création
Quand j’étais jeune j’avais un rêve, celui de reproduire mes chiens mais jamais j'aurais pensé pouvoir jumelé 2 passions ensemble, les courses de chiens et la reproduction. Il y a 10 ans, j'ai adopté un braque allemand, un chien très sportif qui me motiverait à faire du sport. 1 an plus tard, j’ai découvert le club Sports Canins Attelés Québec et j'ai ainsi débuté les sports à traction canins. N’ayant jamais vraiment fait de sports, je me suis surprise à aimer l’adrénaline que cela me procurait. Depuis, je participe aux courses sur le circuit québécois de la MACQ (Mushers et Athètes canins du Québec) en bikejoring et scooter l’été mais aussi en traîneau 4 chiens et skijoring l’hiver.
C'est en débutant les compétitions plus sérieusement que je suis tombé en amour avec un type de chiens appelé Greyster qui vient de la Norvège et qui fracassait des records de vitesse dans tous les championnats du monde, il me faisait rêver. Les greysters sont des chiens de course issus d'un croisement entre un lévrier Greyhound et un Braque allemand. En 2015, j'ai eu la chance d'acquérir ma première greyster Dakota. C’était très difficile de s’en procurer un puisqu'il n’y en avait plus ou moins au Canada. Cette même année j'ai participé aux championnats du monde qui avait lieu au Québec et ça été la plus belle expérience de toute ma vie. J’ai rencontré des gens de partout dans le monde qui ont la même passion que moi.
Dès qu'elle a été assez grande moi et Dakota on a commencé les compétitions plus serieusement et elle m'a offerte des courses incroyable et plusieurs podiums. C'est pourquoi, l'année d'après j'ai adopté sa soeur Fury. Elles ont fait leurs preuves avec les années et en 2018 j'ai décidé de commencer la reproduction avec elles étant donné que les greysters ne sont pas très développé au Canada et aux États-Unis. Dakota a eu 10 chiots et sa fille Camber est venue compléter notre équipe. J’ai placé 6 chiots chez des amies aux États-Unis et les autres sont restés au Canada. Mon but était simple, faire profiter à d'autres athlètes ces chiens exceptionnels. La satisfaction que je ressens quand je vois ensuite leur équipe humain et chien évoluer ensemble c'est très satisfaisant. Plusieurs de ses chiots ont déjà montré qu’ils étaient très prometteur, c'est pourquoi à la fin 2020 Dakota a été accouplé à nouveau avec le beau Koda, ce chien qui vient directement de la Pologne du champion du monde Igor Tracz. Elle a eu 8 magnifiques chiots et ce n'était pas prévue mais Nyx vient compléter notre équipes de rêve de 4 chiens.
Depuis, je partage ma vie avec Dakota 5 ans, sa soeur Fury 4 ans, sa fille Camber 2 ans et sa nouvelle petit fille Nyx 2 mois. La relation que je forme avec mes chiens est très importante surtout quand je roule à 40 km/h entre les arbres et qu’il y a un écureuil qui décide de passer devant nous. Heureusement pour moi, mes chiens sont née pour courir et non pour chasser. Dès leur jeune âge, je leur apprends à courir devant moi, être focus, apprendre des commandements de base comme en avant, tourner à gauche et à droite. Avec les années, je me suis découverte une passion pour l’entrainement des chiens en harnais. J’adore donner des conseils et aider les débutants à atteindre d’autres niveaux avec les chiens.
J’ai beaucoup de fierté et de gratitude envers les gens qui me font confiance et qui veulent un chiot de ma lignée ou des conseils simplement. Ça m’a permis de rencontrer des gens de partout dans le monde. J’ai surtout beaucoup de plaisir à faire ce que je fais avec mes chiens que je souhaite faire découvrir ces sports canins au plus de gens possible !
En création
Entre sa profession en tant que professeur et chercheur en biologie moléculaire du cancer depuis 1998 à l’Université de Sherbrooke, et sa passion qu'il exerce avec sa meute de 27 chiens au Chenil Pixiun en Estrie au Québec, Luc est impliqué dans les sports canins attelés depuis 2003.
Entre autre, il pratique la course de mi-distance depuis 2014 (Can-Am Crown 30 milles 2014; Can-Am Crown 100 milles 2016-2020; Wilderness 70 milles 2017 et 2019; Tchitogama 100 milles 2020);
Sont implication et son engagement dans ce milieu permet à ce sport de perpétuer sainement. Il est coordonnateur du comité courses mi-distance/distance au MACQ (Mushers et Athlètes Canins du Québec; https://www.macq.quebec/);
et Conseiller technique chez Direction Plein Nord, volet courses mi-distance (https://www.directionpleinnord.com/equipestechniques
Pour la nutrition de ses chiens, il donne la nourriture PUR EVOLUTION
...
L'amour pour les chiens et la passion des sports canins attelés, c'est ce qui a provoqué la rencontre de Maude et Sylvain. Cette passion commune les motive tous les jours à se surpasser pour performer dans leurs sports. Aux petits soins avec leurs athlètes canins, ils ont développé leur propre lignée de chiens de travail, qui sont aussi leurs compagnons de tous les jours et leurs protégés.
Rêvant d'un espace où ils pourraient sillonner les sentiers avec leurs chiens en toute liberté, ils ont choisi de s'établir à Ste-Brigitte-de-Laval, dans un petit paradis forestier à quelques minutes du centre-ville de Québec et à seulement 3km des Sentiers du Moulin au Lac-Beauport, le Domaine Nomad, pension pour chiens et sports canins, est l'endroit idéal pour vous & votre compagnon.
Domaine Nomad | Facebook www.domainenomad.com
Maude : Je suis une adepte de canicross depuis plus de 10 ans. J'adore tous les sports attelés que je pratique pour le plaisir, mais également de niveau compétitif, toutefois, le canicross reste ma plus grande passion. Avec mon partenaire Vettel, un eurohound que nous avons élevé chez nous et qui est maintenant âgé de 4 ans, je participerai aux Championnats du monde IFSS sur terre à Olvega en Espagne les 23 et 24 novembre prochains. Nous nous entrainons depuis plusieurs mois pour cet évènement et nous tâcherons de fièrement représenter le Canada dans le sport que nous aimons le plus au monde.
Sylvain : Originalement passionné par le traineau à chiens, j'ai découvert les sports de ''dryland'' et de ''petit attelage'' il y a quelques années. Le scooter est un sport que j'affectionne particulièrement, parce qu'il permet d'allier les compétences de conduite du pilote, ainsi que la vitesse des chiens et leur complicité. Nomad et Prost (père et fils) seront mes coéquipiers lors du Championnats du monde IFSS sur terre à Olvega en Espagne les 25 et 26 novembre prochains.
Facebook Équipe Daguerre Lapointe
Ce trio est né d’une passion grandissante pour les animaux et pour l'alimentation naturelle avec tout les bénéfices qu'elle comporte et tout le plaisir des jouets interactifs. Le beau Jax est un chien de refuge au passé difficile qui avance dans la vie pratiquement comme s’il n’avait rien vécu de mal. Charly et Cayenne sont deux rottweiler très actifs qui pratiquent le dock diving et qui adorent passer leur temps dans l’eau. On pourrais croire qu’ils sont croisés avec un poisson. Toujours prêt à l’aventure , ils sortent de l’ordinaire avec leur carrure imposante mais leur plus grand atout est qu'ils bénéficient d'une alimentation saine avec PÜR EVOLUTION. Vous pouvez suivre leurs aventures sur la page Facebook des Trois Mousquetaires et sur Instagram @lestroimousquetaires_jcc
J'ai commencé les sports attelés il y a 3 ans, avec mon husky. Je suis rapidement tombée en amour avec le sport, travailler en équipe avec son chien, le voir heureux et épanoui... Nous avons débuté avec le scooter et le Bikejor. Emma, une eurohound, est ensuite arrivée dans ma vie. Un peu après, j'ai décidé de reprendre la course suite à une pause de 3 ans suivant une rupture de ligaments de la cheville. Cela fait maintenant 1 an et 8 mois que j'ai recommencé, et le canicross (et sports tractés) est devenu ma passion et mode de vie. J'ai adopté mon 3e chien récemment, Porto, un greyster, qui deviendra aussi mon partenaire de sports tractés. Emma m'accompagne aux mondiaux. Elle a 4 ans, une grande sensibilité et curiosité. Elle me donne chaque jour le goût de me dépasser pour mieux courir avec elle. Elle est douce, et même si elle est petite pour sa race avec ces 55lb, elle est extrêmement vaillante et souhaite plaire à sa "dog mom" par dessus tout.
Dans mon métier, je suis ingénieur aérospatial pour les Forces Armées Canadiennes, travaillant présentement avec nos avions de chasse CF188. En dehors du canicross et bikejor, je suis adepte du monde des chevaux, avec ma fidèle partenaire Frison, et de la randonnée en montagne.
Depuis l'hiver 2010, Olivier a commencé comme musher en tourisme, pour rapidement augmenter la meute à 14 chiens dans le chenil familial : 10 Huskies Sibériens, 3 Épagneuls Francais et 1 Alaskan. Ensuite, il a participé avec une équipe de 6 chiens à sa première course de 30 milles à la Can- Am Crown 2018 et a réitéré l'expérience en 2019. Il a ensuite pris les bouchées doubles à l'entrainement et il a participé au Can-Am Crown 100 milles avec une équipe de 10 chiens. L'hiver 2022 à été rempli de beaux défis à la course PG Expérience Abitibi et d'une bonne performance à la Can-Am Crown International à fort Kent au USA.
De son côté, Marie-Eve participe récréativement à des courses de mono-chien en canicross et en skijoring avec plusieurs membres de la meute. Ce sont de belles expériences de course pour bâtir la confiance et le focus des chiens.
Tous droits réservés 2020 PÜR EVOLUTION ® marque enregistré.
Copyright © contenu, image, vidéo; Sonia Boisseau
Ce site Web utilise les cookies. En continuant d’utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.